L’amour en dix chansons

Chagall La danse 2Comment peut-on exprimer l’étendu du sentiment le plus universel qui soit chez l’humain en seulement quelques chansons ? Puisque c’est un pari insensé à relever, nous en avons fait un jeu. Aussi, avons-nous choisi 10 chansons en langue française  évoquant autant de manières de concevoir le manège amoureux. Nous nous sommes amusé, par ailleurs, à les relier les unes aux autres à l’instinct, sans qu’il faille y voir quelque message subliminal que ce soit. Pour le plaisir seulement!

Chagall – La danse (1950-1952)

_

Amour chaste

Marie-Lou | Plume Latraverse

_

_

Amour de vacance

Une belle histoire | Michel Fugain

_

_

Amour de légende

La Manikoutai | Monique Leyrac

_

_

Amour courtois

Ma préférence | Julien Clerc

_

_

Amour qui part et qui revient…

À quoi ça sert l’amour? | Édith Piaf et Théo Sarapo

_

_

Déclaration d’amour

L’homme de ma vie | Diane Dufresne

_

_

Amour frivole

Donne-moi ta bouche | Stéphane Archambault

Merci à Myriam pour cette découverte de dernière heure!

_

http://www.espace.mu/special/archambault?fb_action_ids=10152164322150376&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B576410229118619%5D&action_type_map=%5B%22og.recommends%22%5D&action_ref_map=%5B%5D

_

L’amour fou

T’es mon amour, t’es ma maîtresse | Ginette Reno et Jean-Pierre Ferland

_

_

Amour brûlant

Que je t’aime | Johnny Halliday

_

_

Amour matinal qui nous vrille au lit… pour la journée!

Restez avec moi | Rita Mitsouko

_

_

Chanson-bonbon qui donne des ailes…

Acrobate de l’éternité | Yann Perreau

_

_

L’hymne à l’amour

Aimer d’amour | H’Sao

_

_

Merci à Dominique de nous avoir rappelé combien cette chanson de Boule Noire est immense.

Cet article a été publié dans Big Baz♣Art. Ajoutez ce permalien à vos favoris.