Noël dans le Parc

 

Féérie de décembre

Le petit village d’antan qui swingue la bacaisse dans l’fond d’la boîte à bois sur Mont-Royal (angle Cartier), c’est la cour de récré du temps des fêtes, pour les grands comme pour les petits. Des spectacles gratuits chaque jour (Parc des Compagnons, Parc Lahaie, Place Émilie-Gamelin). Des contes et de la poésie, du folk, du rock et du jazz, des rigodons et des chants choraux. Des animations de toutes sortes. Des boissons chaudes (essayez le vin chaud à la cannelle, vous ne pourrez vous en passer!) et un feu de bois perpétuel. Des sapins à vendre pour toutes les bourses. Bref, le lieu chéri où il fait bon se réchauffer, jaser avec des amis et des voisins, le soir comme l’après-midi. Pour vous mettre en appétit, sachez qu’au programme il y aura, entre autres, Loco Locass, Karim Ouellet, Mara Tremblay, Philippe Brach, Mad’moizèle Giraf, Skarazula et Soleil Tzigane. Cette tradition initiée et organisée par L’Auguste Théâtre pour une  23ème édition est assurément le rendez-vous Culture du Plateau pour tout le mois de décembre. Un bravo à toute l’équipe de Noël dans le parc et à son infatigable directeur, Alain Gingras Guimond!

Télécharger ▹ Programme_2016

1-noel-dans-le-parc

Parc des Compagnons

 

Parc Lahaie

 

Place Émilie-Gamelin

 

2 commentaires pour Noël dans le Parc

  1. Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs avec Canailles

    inaugurent le Festival Noël dans le Parc le 4 décembre

    Montréal, le 19 novembre 2015. Présenté par la Brasserie Dieu du Ciel !, les Caisses Desjardins et Royal LePage, Le Festival Noël dans le Parc prend son envol dès le 4 décembre prochain. C’est avec fierté et enthousiasme que le festival élargit ses horizons en s’associant avec la Féérie de Noël de Saint-Élie de Caxton, un événement inspirant et estimé. En joignant nos efforts nous créons une occasion favorable au rayonnement des deux événements. Avec la présence à Montréal de la carriole « contes et légendes de Saint-Élie-De-Caxton », c’est une dimension nouvelle qui s’intègre parfaitement dans l’esprit du festival en plus de proposer une attraction divertissante qui égayera tous les week-ends du mois de décembre dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal. Cette collaboration entre les deux collectivités aura sans nul doute des retombées mutuellement profitables pour chacune d’elles.

    Rendez-vous au Parc des Compagnons-de-Saint-Laurent et au Parc Lahaie où les scènes accueilleront les artistes et où un marché de Noël offrira de multiples articles décoratifs déclinant toutes les utilisations du sapin : arbres, couronnes, branches, guirlandes… et aussi du chocolat chaud, du vin chaud épicé, des grogs, des guimauves et des saucisses grillées sur le feu de joie

    Concerts d’ouverture

    Le jour de l’ouverture sera l’occasion d’assister à deux concerts d’exception :

    Parc des Compagnons de Saint-Laurent (à l’angle rues Mont-Royal et Cartier) :

    À 19 h 30 : Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs débutera en grand les fêtes de ce mois de Noël !

    Nicolas Pellerin, porte-parole du Festival, forme, avec Stéphane Tellier et Simon Lepage, le trio Les Grands Hurleurs qui propose une musique traditionnelle décomplexée frayant aussi bien avec l’électro, le jazz, le funk que la musique africaine. L’énergie percutante du trio n’a d’égale que leur originalité.

    À 21 h : Le groupe Canailles fera danser le public sur des rythmes endiablés !

    Depuis 2010, le tout qu’est Canailles a su prouver qu’il est plus grand que la somme de ses musiciens toujours partis. En effet, leur rencontre a forgé un mélange particulier et follement authentique de folk, de cajun et de blues. On serait bien embêtés de nommer précisément ce style que certains ont qualifié de bluecrass ou de cajun-poutine.

    Au Parc Lahaie (au coin de Saint-Laurent et Laurier) à 19 h 30 :

    Basa Basa… t’anime!

    Le fantastique Marty Dubovitz apporte ses instruments de musique et les partage avec la crowd, ce qui crée le BASABASA JAM ! Une expérience unique où l’on célèbre la JOIE du MOMENT tous réunis autour du feu en plein cœur de la ville. Chauffe ton poêle, shake you’re Bagabones avec BASA!

    Le Sapin, donnez au suivant

    Dès ce jour commencera pour la première fois cette année l’opération « Le sapin, donnez au suivant » proposé par l’Auguste Théâtre. Il s’agit de recueillir des fonds qui permettront d’offrir gratuitement des arbres de Noël à des familles dans le besoin : pour chaque tranche de 50 $ recueillis, un sapin de Noël et sa base de soutien seront remis à une famille identifiée par l’entremise d’un organisme caritatif. 1 % des dons recueillis dans la campagne et 1 % de la totalité des ventes de sapins du Festival Noël dans le Parc seront remis au Garage à musique de la Fondation du Dr. Julien ainsi que toutes les recettes de L’Arbre à souhait. Achetez votre sapin à partir du site dès maintenant (www.noeldansleparc.com) ou au Parc des Compagnons-de-Saint-Laurent et au Parc Lahaie dès lundi 23 novembre.

    Les entreprises sont invitées à participer financièrement à la campagne de levée de fonds du « sapin donnez au suivant ». Un reçu de charité pour usage fiscal sera remis aux entreprises participantes sur demande.

    Que la Fête commence ! Suivez-nous sur twitter : @NDLP et http://www.facebook.com/noeldansleparc.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s